
Quand on veut opter pour un nouveau véhicule, plusieurs critères sont à considérer. En plus des nombreuses fonctionnalités que présente un véhicule, le carburant qu’il utilise constitue aussi un critère de choix. Vous devez alors le côté positif et négatif de la carburation avant de prendre une décision. Voici le type de carburant à choisir pour une voiture.
Le bioéthanol
À cause de l’augmentation continue du prix de l’essence, beaucoup de conducteurs passent au bioéthanol. Ils emmènent leur véhicule dans les garages spécialisés et optent pour une conversion au bioéhanol. C’est le type de carburant le moins coûteux à la station. Il a aussi la particularité d’être moins polluant que le gazole et l’essence. Sur 13 000 km, vous pouvez économiser jusqu’à 500 euros avec le bioéthanol.
Toutefois, le coût d’entretien du véhicule est à prendre en compte. Il y a un fort risque de destruction de vos injecteurs. Le pourcentage d’éthanol ne doit pas excéder les 10 %. Notez qu’il constitue un véritable risque pour votre pompe à carburant, votre filtre à essence ainsi que pour vos conduits flexibles.
Le diesel
Les voitures qui fonctionnent au diesel sont parmi les plus utilisés par les Français malgré leur prix d’achat élevé. Cela s’explique par les nombreux avantages que peuvent présenter les véhicules avec un moteur diesel. Vous avez tout d’abord une consommation nettement inférieure aux véhicules qui fonctionnent à l’essence. Le prix à la station du gazole est relativement moins élevé.
Néanmoins, une automobile diesel n’est pas rentable pour les citadins. Elle correspond le mieux aux personnes qui font les longs déplacements et elle devient rentable à partir d’au moins 20 000 km par an. Les véhicules diesel ont aussi comme défaut d’être relativement bruyantes et très peu écologiques.
L’essence
Avec leur prix d’achat peu élevé comparé au diesel, les voitures à essences constituent une très bonne affaire à l’achat. Aussi, le coût d’entretien est raisonnable, car ce sont des véhicules qui ont rarement des pannes nécessitant des révisions. Les autos qui fonctionnent à l’essence sont adéquates pour ceux qui vivent et travaille dans la même agglomération. Ils n’auront donc pas à faire de longs déplacements.
Comme principal défaut, on peut reprocher aux moteurs essences de produire assez de CO2. Pour ceux qui font régulièrement de longs voyages, une voiture essence n’est pas recommandée, car le moteur se chauffe très vite. À la longue, on remarque aussi que le moteur à essence a tendance à très vite se fatiguer, comparé aux autres moteurs. De plus, le prix de l’essence sans plomb à la station est relativement élevé.