Pourquoi mon epaviste doit-il être agréé VHU ?

Broken down car on flatbed tow truck being transported to garage workshop for repair

Les véhicules hors d’usage sont des véritables risqués pour la santé et pour l’environnement. Ainsi, en France, lorsque vous avez un véhicule qui moisit dans votre maison depuis plusieurs années, vous devez l’enlever pour éviter d’écoper une amande. Pour cela, vous devez faire appel à un épaviste agréé VHU. Voici les raisons pour lesquelles vous devez solliciter ce professionnel.

Faire appel à un épaviste agréé pour un service gratuit

La première raison pour laquelle vous devez faire appel à un épaviste agrée est qu’il offre un service gratuit. En effet, un épaviste vhu peut vous aider à vous débarrasser de votre épave gratuitement de votre jardin ou garage. Un épaviste ivry sur seine est par exemple un professionnel qui intervient dans toute l’Île-de-France. Cet expert est capable de vous aider à vous débarrasser d’une camionnette, un cyclomoteur à trois roues ou une voiture particulière. Il suffit de faire appel à cet épaviste gratuit à paris pour bénéficier de leur travail sans contraintes.

Pour un service rapide et simple

Un épaviste agréé VHU dispose de l’expérience nécessaire pour vous aider à vous débarrasser de votre épave le plus simplement possible. En effet, lorsqu’il intervient, il étudie les contraintes liées au travail et apporte une solution d’expert. De ce fait, l’enlèvement d’épave est fait sans difficulté. De plus, il est équipé des outils derniers génération qu’il mettra à votre service pour un travail rapide et simple tout en suivant les règles environnementales.

Un épaviste agréé VHU offre une solution esthétique et écologique

Généralement, un vhu est encombrant. Il est donc très désagréable de voir une vieille voiture stationnée dans un garage, un parking ou un jardin. Pour la plupart du temps, une épave dégrade l’esthétique d’une maison ou de l’espace où elle se trouve. En faisant appel à un agréé vhu, votre maison retrouvera son esthétique d’avant. De plus, vous pouvez aussi mettre à profit l’espace autrefois occupé par le vhu pour y stationner une nouvelle voiture.

Au-delà de la solution esthétique qu’offre un épaviste agréé, cet expert, par son geste, participe à la préservation de l’environnement. Une fois débarrassées, les vieilles voitures retrouvent une nouvelle vie à la casse. Ces voitures ne polluent plus l’environnement, car les matériaux du véhicule sont réutilisés pour la conception de nouvelles voitures.

Par exemple, les accessoires en aluminium ou en acier de l’épave sont recyclés et servent à concevoir d’autres appareils électroménagers comme un lave-vaisselle. Les freins, le pare-brise, les sièges et d’autres éléments du moteur sont revendus sur le marché. Ce recyclage diminue aussi la pollution environnementale.

Faire appel à un épaviste agréé VHU pour le rachat d’une voiture

Il existe d’autres raisons pour lesquelles vous devez contacter un professionnel du VHU. D’abord, un agréé du Véhicule hors d’usage peut faire un rachat correct de votre véhicule chez vous lorsque certaines règles sont respectées. De même, puisque certaines pièces viables de votre épave sont réutilisables, vous pourrez bénéficier d’un dédommagement sur les pièces réutilisables de votre véhicule hors d’usage. Cependant, il faudra noter que la valeur du dédommagement est fixée par la casse et la somme que vous recevrez sera sans doute en deçà de la valeur réelle de ces accessoires.