La capitale française abrite de nombreux lieux insolites. Alors, si vous souhaitez passer un moment authentique, original et surtout exceptionnel, veuillez visiter ces 05 endroits. Il s’agit des vignes, du bar à sieste, de la Rue Crémieux, du musée du fumeur et du ring de la Lucha Libre.
Road trip dans les vignes
Pour découvrir le paysage français et aussi son vin, faites du road trip dans les vignes. Ce trajet durera huit heures et vous parcourrez 680 km. Pour une belle expérience, veuillez louer une voiture. Il existe en effet des entreprises de location d’une voiture sur Roadstr à Paris. Notez que cette traversée vous permettra de profiter pleinement de la beauté des routes de campagnes et des vignobles.
Le Bar à sieste
Situé en plein cœur de la capitale, le Bar à sieste est le coin où vous pouvez profiter d’un excellent moment de repos. Après une longue balade, rendez-vous au quartier de l’opéra afin de découvrir cet endroit atypique et insolite. C’est une véritable bulle de relaxation. Vous pourrez vous couper du monde extérieur et vous endormir sans complexe. C’est une expérience immersive à tester au moins une fois dans sa vie.
Le musée du fumeur
Si vous êtes de passage dans la capitale, vous devez absolument visiter le musée du fumeur. Fondé en 2001, ce lieu abrite les plantes, les œuvres d’art et objets liés à une pratique ancestrale, celle de fumer. Pendant cette visite, vous vous questionnerez sur cet acte.
Le musée du fumeur montre et décrit à travers plusieurs collections comment cette pratique a évolué dans le temps. Il faudra également retenir que les collections sont originales et rapportées des Amériques par Christophe Colomb, et ce, durant cinq siècles.
La rue Crémieux
La rue Crémieux est une pure merveille. Située dans le XIIᵉ de Paris et tout près de la Gare de Lyon, cette rue vous envoûtera par son charme. Lors de votre visite, vous vous laisserez séduire par les belles maisons colorées, acidulés et fleuries. En plus de cela, cette rue est un véritable spot photo pour tous les touristes. C’est également la rue préférée des Instagrameurs et des créateurs de contenus. Si vous êtes de passage, c’est un endroit à visiter absolument.
Le ring de la Lucha Libre
Si vous êtes un passionné des combats, rendez-vous à la Lucha Libre. Vous aurez l’occasion de voir des combats et de vous amuser. À la même occasion, votre guide vous expliquera l’histoire et les bizarreries de la lutte mexicaine. Cette magnifique visite durera 4 heures. Avant le spectacle, vous pourrez siroter un verre de pulque. C’est une boisson précolombienne inhabituelle. Vous vivrez une expérience authentique.