Comment bien choisir son modèle de dashcam

Recherchez-vous un équipement capable d’enregistrer en temps réel les faits lors de votre conduite en voiture ? Si oui, vous devez opter pour la dashcam. Il allie praticité, somptueux design et efficacité. De plus, cette caméra embarquée existe sous forme de nombreux modèles. Il convient donc de savoir comment vous y prendre dans la sélection. Voici quelques astuces pour bien choisir votre variété de dashcam.

Passez en revue les différents types de dashcam

Les dashcams sont réparties en trois principales variétés. Vous retrouvez les caméras à objectif unique, à objectif double et à vision panoramique. La variété à objectif unique dirigé vers l’avant est encore dénommée caméra monocanal ou traditionnelle. Elle peut être installée sur le pare-brise ou sur le tableau de bord et fonctionne avec un angle de vision entre 120 et 180°C. La  dashcam  à double objectif quant à elle permet d’enregistrer les faits en avant et en arrière de la voiture. Lorsque vous recherchez une caméra embarquée pouvant fonctionner sur tous les angles d’enregistrement, tournez-vous vers la dashcam à vision panoramique.

Tenez compte de la qualité des images

Pour trouver votre modèle de dashcam avec une qualité d’image remarquable, attardez-vous sur plusieurs facteurs. Il s’agit entre autres de la définition de l’image, de l’angle de vue et de la vitesse d’enregistrement. La première variable renseigne sur la netteté de l’image et offre de multiples options. Cependant, il est préférable de choisir la définition de 1080p. Par ailleurs, optez pour des dashcams avec un angle de vision entre 120 et 180°C ou entre 140 et 160°C. La vitesse d’enregistrement porte aussi la dénomination du framerate. A ce niveau, prenez une variété de daschams avec 60 fps.

Considérez les fonctions complémentaires de l’accessoire

Pour bien choisir votre modèle de dashcam, vérifiez ses options. Au nombre de celles-ci, figurent la méthode de stationnement et la vision nocturne. D’un autre côté, les caméras embarquées peuvent être équipées d’accéléromètre ou de GPS. Ces différents éléments présentent des fonctionnalités très intéressantes. Passez en revue ces différentes options avant de lancer la commande de votre dashcam.

Vérifiez le prix d’une dashcam

Les tarifs des caméras embarquées sont largement variables. En effet, vous retrouvez des dashcams pour un prix de moins de 100 euros ou entre 100 et 300 euros. De plus, la caméra embarquée est disponible à un coût de plus de 300 euros. Cela dit, il convient de préciser que le prix de la dashcam varie en fonction de nombreuses variables dont :

  • la variété de la caméra,
  • le type de vendeur,
  • le moyen d’achat de l’équipement,
  • et le nombre d’accessoires fournis avec la dashcam.

Voilà autant de facteurs de variation du prix d’une dashcam. N’hésitez pas à les prendre en considération.