Home

Edito

Bienvenue à tous,

 

La photo d’ouverture de ce nouveau site donne le ton, celui du rassemblement.

 

Le 23 mai 1994 à Amnéville 368 Alpine se retrouvent au même endroit, 368 voitures mais aussi et surtout 368 propriétaires qui se sont rassemblés pour former le sigle de la marque avec à la clé : un Record Du Monde. Jean Rédélé nous avait fait l’honneur de s’associer à ce dernier cri de désespoir des passionnés d’un constructeur à l’agonie, abandonné par son repreneur. Ultime et vaine tentative médiatique de sensibilisation pour la sauvegarde de notre patrimoine sportif automobile le plus illustre.

 

15 ans plus tard, la passion n’a pas fléchi, les inconditionnels d'Alpine ont fait des émules, et la Berlinette continue d’être le fer de lance d’une marque de plus en plus prisée. Alors qu’à l’époque, seule une revue interclub assurait le lien entre les passionnés, aujourd’hui les publications s’empilent les unes sur les autres. De même sur la « Toile », les sites et autres forums se multiplient, on y trouve tout et son contraire. C’est pourquoi nous avons cru judicieux de vous offrir cet espace afin d’y compiler le savoir de tous dans le respect de la justesse historique. Vaste ambition.

 

Comme il fallait un début, nous avons pensé qu’il pourrait être judicieux d’aborder l’histoire Alpine par les premières voitures spéciales de Jean Rédélé. Dans un premier temps, nous allons progresser à petits pas en vous proposant un article tous les mois. Si vous souhaitez être informé de sa mise en ligne, n’oubliez pas de vous inscrire sur le site grâce au formulaire d'identification. Puisque ces colonnes vous sont ouvertes, nous comptons sur votre implication pour augmenter le rythme de publication.

 

Nous vous souhaitons par avance une agréable lecture,

 

L'équipe ALPINE-PASSION.COM